dimanche 1 juin 2014

Gâteau à l'orange






Ce gâteau était pour un anniversaire et en même temps la fête des mères!
J'avais envie de changer de saveurs! J'ai trouvé cette recette de gâteau à l'orange du blog "ma p'tite cuisine" qui est carrément délicieux!
Très riche, aussi...!!! J'ai un peu modifié la recette!

Pour 8 personnes :

 Il vous faudra:

 4 oranges
 175g de beurre  (j'en ai mis 125g) à température ambiante
 300g de sucre en poudre à partager entre la préparation et le sirop!
175g de farine
3 œufs 
 ½ sachet de levure chimique.

Préparation:


Préchauffez votre four à 170 degrès .
Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec 175g de sucre (j'en ai mis 125g) jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Incorporez les œufs un à un,  la farine, la levure et le jus d’orange.
Mettre votre préparation dans un moule (silicone pour moi) . 
Faire cuire environ 30 mn au four.
Faire chauffer à feu doux le jus de 3 oranges et 125g de sucre.
Remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu.
Arrosez le gâteau chaud de ce sirop chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire