dimanche 1 juin 2014

Café gourmand








Le week-end de la fête des mères à été chargé en pâtisserie!
Ce café gourmand a été fait pour des copains!
Un fondant au chocolat, un gros macaron crème citron, framboises
et une soupe de fraises à la menthe!

C'était très bon!

Ma première recette:

Fondant au chocolat de C Felder,


cette recette est pour 8 petites tasses, j'en ai fais 6 mais si vous voulez des tasses bien remplies, cela en fera 4!

Il vous faut:

100g de chocolat noir 
90g de beurre
3 oeufs
80g de sucre semoule
40g de farine


Préparation:

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
Cassez les œufs et ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à obtenir une mousse légère.
Versez le mélange chocolat, beurre sur les œufs tout en mélangeant au batteur.
Tamisez dessus la farine et fouettez doucement!

Remplissez vos tasses et mettez-les 1 heure au congélateur.
Passez ce temps, 
Préchauffez votre four à 200 degrés et enfournez les durant 10 minutes!

C'est excellent!!!!

Suivit d'un gros macarons crème citron et des framboises!
Vous trouverez la recette des macarons sur mon blog.
Je me suis inspirée encore d'une recette de C. Felder! J'adore!!!!!

J'ai commencé par faire des ronds de 6 cm de diamètre!
Une fois les macarons cuits, j'ai mis de la confiture de framboise sur 4 coques et disposé 6 framboises.



Pour la crème au citron:

Il vous faudra:

1 citron
50g de beurre
50g de sucre en poudre
1 c à c de fécule de mais
1 oeuf

Pressez le citron
Faire fondre le beurre
Dans un saladier; mélangez le sucre, la fécule de mais.
Ajoutez l’œuf puis le beurre fondu et le jus de citron.
Faire cuire à feux doux jusqu'à épaississement de la crème.
Mettez la préparation dans une poche à douille et disposez votre crème entre les framboises et au milieu des macarons.






Poser les autres coques!

En ce qui concerne le temps de cuisson, c'est le même que pour les petits. 


Et pour terminer, une petite soupe de fraises à la menthe que vous trouverez aussi sur mon blog!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire