mercredi 23 avril 2014

Gâteau "les petits cochons"





Ce gâteau était pour l'anniversaire d'un petit garçon. Sa maman m'a laissé quartier libre pour le thème et la décoration!
Je l'avais déjà vu sur plusieurs sites, et ce qu'il me semblait le plus compliqué c'était de modeler les petits cochons!
Alors je vous conseille d'aller sur le site, A 2 mains...cap délice et de regarder la piscine des petits cochons pas à pas. Cela m'a beaucoup aidé!
Mais pour la recette du gâteau je trouvé une autre recette sur le site les secrets de mes délices.

Pour environ 12 personnes:

Ingrédients pour un gâteau éponge,

Je ne connaissais pas le gâteau éponge, il est fait généralement avec des œufs entiers, on sépare les jaunes des blancs et on monte les blancs on neige qu'on incorpore délicatement vers la fin. Il a beaucoup plus de farine que la génoise!

5 œufs
150 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse
Ajoutez la levure à la farine, puis la préparation à base de jaunes d'œufs.
Montez les blancs en neige en ajoutant la pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange.
Versez la pâte dans un moule beurré/fariné et enfourner environ 20 min à160°C
Coupez le gâteau en deux et mettre la garniture de votre choix.


Pour la suite:

2 gâteaux éponge de 20cm de diamètre

400g de chocolat au lait, l'ai mis du chocolat noir
250ml de crème fraiche ( j'ai mis 20 cl de crème liquide)
Pour remplir le gâteau éponge, j'ai étalé de confiture.
Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, crème pâtissière, mousse chocolat, aux fruits...
3 paquets KitKat pour 2 gâteaux.
1 paquet 250g de pâte à sucre rose ou pâte d'amande mais cela est plus facile de travailler la pâte à sucre
1 ruban ou raphia...

Confection des cochons:








Ensuite,

Au bain-marie mettez la crème liquide et le chocolat.
Vous devez obtenir une préparation homogène.
Laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Divisez les barres de KitKat (composé de 4 gaufrettes) en deux parties.
Si votre préparation au chocolat est refroidie et à une consistance assez épaisse, vous pouvez commencer à en étaler sur les côtés de votre gâteau. n'utilisez pas tout le chocolat, vous en aurais besoin ensuite pour le dessus du gâteau.
Une fois le chocolat étalé tout autour, y coller vos Kitkat
Quand tous les KitKat sont collés, mettez un ruban autour afin qu'ils restent bien droit.
Verser-le reste du chocolat sur le dessus du gâteau. Il ne faut pas qu’il soit trop liquide pour ne pas qu'il s'infiltre entre les KitKat
Mettez les petits cochons en pâte à sucre. Laisser le gâteau au réfrigérateur une heure ou deux.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire