vendredi 18 avril 2014

Carottes et oignons rôtis au four au miel



C'est en regardant le blog de chef NiNi que j'ai trouvé cette recette! Carottes, oignons et panais (que je n'ai pas mis). C'est sucré salé, un délice comme dit ma fille!

Pour 4 personnes :

  • 8 carottes
  • 2 grands panais
  • 4 petits oignons
  • 1 cs de miel
  • 4 cs de sucre en poudre
  • 15 g de beurre
  • Sel, poivre
 Préparation:


 Épluchez les légumes et coupez-les en 4 pour les carottes et en 6 pour les grands panais, dans leur longueur.
Épluchez les oignons et coupez-les en 2.
 Versez le sucre, le beurre et le miel dans une grande poêle.
 Faites fondre le tout, lorsque le beurre mousse, ajoutez les légumes. Faites dorer sur feu moyen.
 Mélangez régulièrement. Arrêtez la cuisson lorsque les légumes sont joliment dorés et qu’ils deviennent tendres.
Ajoutez à ce moment-là un fond d’eau pour faire une petite sauce.

Pour ma part j'en suis restée là, mais voici  la suite de la recette,

Versez les légumes et la sauce sur une plaque allant au four. Salez, poivrez.
Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 15 min. Servez aussitôt.

Pour la prochaine fois, je rajouterais des pignons pour le côté croquant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire