dimanche 13 octobre 2013

Mini cannelés bordelais

Qui ne craquerait pas devant ces mini cannelés? La première fois que je les ai faits c'était pour Pâques! Chaque convive avait son petit sachet! Tous étaient ravis! Cette recette viens du livre "mes p'tits cannelés" , qui est génial! A feuilleter sans modération!!!


Il vous faudra pour 4 personnes:

25 cl de lait
25g de beurre
1 œuf et 1jaune
50g de farine
125g de sucre
1/2 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum ( pour ma part je n'en mets pas)


Faites bouillir le lait, laissez infuser pendant quelques minutes la demi gousse de vanille fendue en 2 ( à l'aide d'un couteau, j'en extrait les graines pour que cela apporte plus de gout). Ajoutez le beurre et mélangez.

Mélangez la farine et le sucre, puis l’œuf entier et le jaune. Versez le lait filtré. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide, ajoutez le rhum et mélangez. Réservez au frais pendant 12h dans une bouteille en plastique.
Préchauffez le four à 210 degrés . Fluidifiez la pâte en secouant énergiquement la bouteille en plastique et versez-la dans les moules à cannelés jusqu'au 2/3. Enfournez pour 30 minutes pour les mini cannelés et 45 minutes pour les plus gros.
Démoulez les cannelés encore chaud sur une grille à pâtisserie et laissez tiédir avant de savourer!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire