dimanche 8 juin 2014

Choux à la crème









J'avais envie de faire en ce dimanche petits choux à le chantilly!
Nous nous sommes régalés! Je trouve que cela termine très bien un repas!
Ma fille en avait de partout!!!

Pour les choux, j'ai pris la recette sur le site patiss.
Comme nous étions trois, j'ai divisé la recette et cela a fait environ 15 choux.

Ingrédients: ( que j'ai diviser par 2 )
1/4 l d'eau
100g de beurre
10g de sucre
5g de sel
150g de farine
4 oeufs

Préparation:

 
Mettez à chauffer dans une casserole l'eau, le beurre coupé en morceaux , le sel et le sucre.
Porter à ébullition. Dès l'ébullition, retirer du feu et verser la farine d'un seul coup. Mélanger.
Remettre sur le feu et remuer énergiquement à la spatule pour dessécher la pâte.

Retirer du feu quand la pâte se détache des parois et fait une boule.
Ajouter les œufs un par un en remuant à chaque fois.
La pâte doit être lisse et ferme. 

Mettez la pâte dans une poche à douille et posez vos choux sur du papier sulfurisé, sur une plaque à pâtisserie..
Cuire à four chaud 180 degrés pendant 15 à 20 minutes puis 10 minutes à 110
degrés pour dessécher les choux . 
Attention, ne pas ouvrir les portes du four pendant la cuisson.

Les choux risqueraient de retomber. 

Pour la garniture, j'ai fais une chantilly maison avec 20 cl de crème entière et du sucre (au pif)!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire