jeudi 8 mai 2014

Macarons à la framboise







Après mon 1er cours de pâtisserie sur les macarons, j'ai essayé toute seule,
catastrophe, je suis allée trop vite, je n'ai pas respecté le temps de croûtage!
Cela ne ressemblait pas à des macarons!

J'ai laissé passé un peu de temps et j'ai réessayé!
Yesssssssss!!!!!!!!!!!!! Le résultat n'était pas trop mal et le goût aussi!

J'ai trouvé une recette sur le site le meilleur du chef qui se rapproche de celle que j'ai eu. 


Ingrédients:

Pâte à macaron :
135g de poudre d'amande 
135g de sucre glace
C'est le tant pou tant

65 g de sucre glace
150 g de blancs d'œufs
200 g de sucre poudre
5 cl d'eau
colorant rouge
Préparation: 
Mixer finement les 135g de poudre d'amande avec les135g de poudre d'amande et tamiser le tout.
Dans un cul de poule, mélanger le tant pour tant, le sucre glace restant et 75 g de blancs d'œufs.

Réaliser une meringue italienne  avec les blancs d'œufs restant et 200 g de sucre en poudre.

Cuire le sucre avec l'eau. Il faut atteindre la température de 116°C. En même temps, monter les blancs en neige au batteur électrique et rajoutez 75 g de sucre.Lorsque le sucre atteind 116°C, le verser à petite vitesse sur les blancs d'œufs en neige ferme, puis battre à grande vitesse jusqu'à complet refroidissement.
Ajouter 1/4 de la préparation froide dans le mélange tant pour tant. 
Bien mélanger.
Ajouter le reste de la meringue italienne et versez quelques gouttes de colorant rouge
et mélanger avec une maryse.
Mettre votre pâte dans une poche à douille et  
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou l'idéal est d'avoir un tapis en silicone, pochez vos macarons de 4 cm de diamètres.
Laissez-les croûter. Les coques ne doivent plus coller au doigt.
Mettre au four à 150 degrés pour environ 12 minutes.
Laissez-les refroidir et décollez-les. 
Pour la garniture, j'ai utilisé de la confiture de framboise.
Faites votre gabarit à l'avance vous obtiendrez des macarons bien réguliers!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire