samedi 19 avril 2014

Biscuits sablés au citron vert








Pour Pâques, j'aime bien offrir des petits cadeaux gourmands! Cette année, j'ai essayé une recette trouvé dans un coffret offert par une collègue de travail!
Résultat très satisfaisant!
Je vous donne la recette!!!

Pour 50 biscuits:

125g de beurre à température ambiante
120 g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
2 citrons verts
350g de farine


Préparation:

Mélangez le beurre avec le sucre et remuez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les jaunes d’œuf ( vous pouvez utiliser les blancs pour des meringues, macarons, rochers coco, financiers... les blancs se congèlent très bien, pour ma part, j'utilise des bacs à glaçons!).
Prélevez le zeste d'un citron et pressez-les.
Ajoutez jus et zestes au mélange.
Versez la farine et pétrissez à la main. N'hésitez pas en rajouter si la pâte colle.
Faite un belle boule.
Laissez reposer 1 heure au frigo!

Étalez la pâte et faire une abaisse de 5 mm d'épaisseur.


 
Mettre votre four à 180 degrés.
 Découpez la pâte à l'aide d'un emporte pièce de votre choix, vous pouvez vous amuser avec plusieurs formes!
Disposez tout ça sur une plaque de papier sulfurisé et faire cuire pendant 8 à 10 minutes!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire